lundi 29 mars 2010

Types d'Obstacles: les Bidets


Les bidets sont des variations pour les obstacles verticaux et pour les oxers. Il s'agit simplement d'un obstacle d'eau surmonté d'un obstacle de barres. L'eau peut être simulée par des tapis bleus comme ceux des photos. L'eau, ou le tapis, ne peut débuter ailleurs que sous le premier élément, directement sous les barres. Placé autrement, il constitue un risque pour la sécurité.C'est un obstacle pour les cavaliers plus avancés, qu'on n'offre donc en compétition qu'aux cavaliers confirmés (mais bien avant le niveau Grand Prix!). L'apparition de ce bleu force les chevaux à regarder ce que c'est, aux dépens de l'obstacle lui-même. Pour les chevaux non-éduqués à ce type d'obstacle, on a droit à un peu plus de refus, de sauts "sursautés" ou de sauts avec un cheval qui regarde sous lui pour être certain de ne pas être attaqué.

2 commentaires:

  1. j'aime pas les bidets moi parce que mon cheval en a peur !!!!!! mdr

    RépondreSupprimer
  2. moi j'aime bien les bidets en plus mon cheval adore aussi

    RépondreSupprimer