lundi 19 avril 2010


Marcus Ehning accroche un trophée de plus cette année, et quel trophée ! Il remporte la Coupe du Monde avec Plot Blue (et Noltes kutchengirl) devant Ludger Beerbaum avec Gotha. 3e le suisse Pius Schwizer. Kevin Staut termine 7e, Patrice Delaveau, 11e et Pénélope Leprévost qui n'est pas partie pour la seconde manche aujourd'hui, termine à la 24e place.

Réaction à chaud:
« Après le premier round (qu’il termina à la dixième place avec Noltes Kuchengirl) j’ai pensé que c’était fini. Mais je me suis remotivé et j’ai décidé de me battre. J’aurais été très heureux de ne terminer qu’à la deuxième place et je suis désolé pour Mario (Deslauriers – USA -, qui avec Urico a tenu la tête jusqu’à la dernière manche) qui a fait un concours magnifique. » Ehning est le tout premier cavalier à gagner la Coupe du Monde en montant deux chevaux différents lors de la finale. Plot Blue a en effet pris le relais de Noltes Kuchengirl vendredi et dimanche.Petit plus : Marcus Ehning enterre bien sa 35e année : il fête demain son anniversaire ! Et c’est la troisième fois qu’il remporte la coupe du monde Rolex… Heureux, Marcus Ehning ! Et incontestablement "the best in the world" - et le plus beau à regarder en parcours...

1 commentaire: